Jean Mane élu entrepreneur de l’année au niveau national !

J’avais écrit il y a quelques temps un billet sur le Prix de l’Entrepreneur de l’Année en région Méditerranée. J’avais eu la chance d’être invité par Jérôme Magnan et l’équipe de Ernst&Young à faire partie du jury, et nous avions eu l’occasion de découvrir plusieurs très belles entreprises et des parcours d’entrepreneurs qui inspirent un grand respect.

Notre jury, Présidé par le gagnant de 2010, Roland Gomez, patron de la société d’interim Proman, avait finalement décidé de récompenser les entrepreneurs suivants :

– Prix de l’innovation : Denis Philippon, de Voyageprive.com,
– Prix du business vert : Frédéric Melki, de Biotope,
– Prix de l’international : Michaël Azoulay, de American Vintage,
– Prix de l’engagement sociétal : Clare Hart, pour l’association Face34,
– Prix de l’entreprise d’avenir : Michel Feraud, de Provepharm,
– Prix de l’entrepreneur de l’année : Jean Mane, Président de la société Mane.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 27 septembre dernier, à Montpellier, dans le cadre extraordinaire du Domaine de Verchant. Un lieu à découvrir absolument ! Je me suis noté d’aller y passer un week-end au printemps !

La bonne nouvelle, c’est que nous avions apparement pas trop mal travaillé, car lors de la remise des prix nationaux la semaine dernière, c’est Jean Mane qui a de nouveau été distingué, mais cette fois en temps qu’entrepreneur de l’année au niveau national. Il est vrai que le parcours de cette société et de son patron font rêver ! Une entreprise familiale créée en 1871, qui exporte plus de 2/3 de son chiffre d’affaires, qui emploie 3000 personnes, et qui arrive encore à faire une croissance de plus de 25% !

Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir les articles de l’Entreprise et des Echos , partenaires de cet événement.

Encore bravo à tous ces entrepreneurs !

1 réponse
  1. fred says:

    J’ai eu l’occasion de passer 2 jours avec Jean Mane lors de la session 2011 de l’Académie des Entrepreneurs à Prague. J’en fais partie aussi (du fait du classement Top 100 entrepreneur). C’est un mec bourré d’humour, d’une ouverture désarmante, il a sans aucun doute mérité sa place en 2011. Alors que son appartenance à cette aventure démarré en 1872 est totale, il considère qu’il devra tout laisser, ne rien prendre, pour que l’entreprise se perpétue dans les meilleures conditions. Jean Mane incarne la quête spirituelle des entrepreneurs plus que personne.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>