Ma petite entreprise a connu la crise

Un coup de coeur pour un entrepreneur, Nicolas Doucerain, patron de Solic, un cabinet de conseil en recrutement et ressources humaines. En quelques semaines, après la chute de Lehman Brothers le 15 septembre 2008, son entreprise perd plus de 50% de son chiffre d’affaires !

Dans son livre, Ma petite entreprise a connu la crise, il raconte avec une grande franchise comment il a fait face. Tous les entrepreneurs doivent lire ce livre, car il permet d’identifier les signes avant-coureur d’une catastrophe ! Et en cas de désastre, c’est en agissant très, très vite que l’on peut sauver l’entreprise.

Ce qui est un peu moins drole, c’est quand il fait le point quelques mois plus tard. L’entreprise est sauvée, mais tout le système français pèse encore. Pendant 3 ans, il ne peut faire aucun emprunt, ni personnel, ni professionnel. Alors que pourtant, il est sorti des difficultés. L’interview d’hier (30 mai 2011) sur BFM Radio est passionnante. Merci aussi à Stéphane Soumier de lui avoir donné la parole.

En tous cas, je lui souhaite vraiment bon courage, en se rappelant que « Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »… Il va être sacrément costaud, Nicolas !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>